5 $ cs se www.lechodunord.canoe.ca

ccord - Vins

Plat Dessert

Blanc de dindon rôti, sauce au foie gras et au cidre de glace Sabayon à l'hydromel et aux petits fruits

L'ÉCHO DU NORD, le mercredi 7 décembre 2011 25

Jacques Orhon

Sancerre rouge 2008

Les Baronnes, Henri Bougeois (France - Code SAQ : 10267841, 29,50 $) Si l'on est prêt à débourser un peu plus, il est certain que ce vin, servi légèrement rafraîchi, réjouira les amateurs de pinot noir, tout en restant dans la souplesse et l'élégance. Doté d'une grande finale et de beaucoup de charme, il nous permet de sortir des sentiers battus avec beaucoup de classe!

Hydromel liquoreux

Sommelier international

Cuvée de la Diable, Desrochers (Québec - Code SAQ : 10291008, 16,25 $) Quoi de mieux pour accompagner ce sabayon qu'un hydromel liquoreux élaboré par une famille devenue experte en la matière. On finira ainsi ce déjeuner de fête en beauté!

Portrait de parcours

Photo André-Olivier LYRA Professeur à l'École Hôtelière des Laurentides depuis 1981, dont il est maintenant retraité, Jacques ORHON a fondé l'Association canadienne des sommeliers professionnels et en a été son président jusqu'en 2002. Collaborateur à plusieurs magazines, il publie en 1988 aux Éditions de l'Homme son premier ouvrage Le petit guide des grands vins. Distribué en France, ce livre reçoit à Paris le Prix Littéraire de l'Ordre Mondial des Gourmets Dégustateurs. JL01spreadmetro

Vous devez télécharger Flash Player


Vous devez télécharger au minimum la version de Flash Player 9

Cliquez ici

Adobe Flash Player Download Center